Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] Interdire la suppression de membres

chriscas Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2011 à 14h17

Messages: 4

Le 21/11/2011 à 10h12
Bonjour,

Je travail à mon site et je suis confronté à ma première difficulté : comment interdire aux membres de supprimer leur propre profil ?

Cela me paraît essentiel dans la mesure où je voudrais éviter des inscriptions uniquement destinées à venir chercher des infos réservées aux membres. Et puis pour pérenniser un site, c'est quand même pas mal de réserver la suppression de membres aux seuls administrateurs d'un site.

Merci d'avance pour votre aide

:flute
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 21/11/2011 à 10h41
heuu non.

La description d'un membre est ce qu'il me semble de droit.

Tout comme pour la désinscription d'une newsletter, la possibilité de se désinscrire semble être un droit aussi.
voir les souci qu'a eu fb et google qui les on conduit a mettre en place le système de désinscription.

je voit pas ou pourrais être le but d'avoir trois millions de membre sans qu'il n'y en ai un seul d'actif ?¿

Enfin c'est mon point de vue sur ce point.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
chriscas Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2011 à 14h17

Messages: 4

Le 21/11/2011 à 11h02
En fait, il ne s'agit pas d'interdire la désinscription, je me suis mal expliqué.

Il s'agit d'obliger le membre qui souhaite se désinscrire à passer par l'admin pour le faire, afin d'éviter les abus. Cela peut être indiqué dans les conditions générales d'utilisation du site.

On le fait bien pour les inscriptions.

:flute

Edit : J'ai trouvé comment faire. Mais je ne sais pas si je dois dire comment je suis arrivé à le faire. Edité par chriscas Le 21/11/2011 à 19h41
   
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 02/01/2014 à 18h57
avec tous mon respect envers saturnin :flute

Bonjour ,

Je rouvre ce sujet car je ne voix pas pourquoi on ne serait pas libre d'aider une personnes qui souhaite que si un membre veux suprimer sont compte il doit en avertir le support préalablement avec une raisons légitime .

Voici ce que je veux appliquer pour avoir un droit de limitation d'abus
il ne vous sera pas possible de demander la suppression de votre compte (à moins dans avoir une raison légitime)

Pour ma part la suppression de compte qui passe par l'administrateur du site devrait être apliquer pourquoi ?

Première Exemple: Demain une personne ou des personnes vienne flooder le site d'insulte ou autre ensuite il supprime leurs compte ?
Second Exemple: Je met un contenue accessible au membres donc demain on peut s'enregistrer sur mon site prendre le contenue puis supprimer sont compte ?


1) On ne peut pas les bannir par ip vue qui sont même inexistante pour l'administrateur de sont propre site .

2) On ne pourra pas laisser un site vivre en paix à cause de personnes malsaine .

Donc ma question et la suivante :
Pourrions nous s'avoir comment empêcher la suppression de compte mes uniquement par une redirection par un lien du support de nos site s.v.p

Merci d'avance

Cordialement Edité par NK-aide Le 02/01/2014 à 19h06



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 02/01/2014 à 19h40
Bonsoir,

non je dirais que c'est pas possible car c'est contre la loi en France, si la CNIL tombe sur ton site hébergé en France et que tu refuse de supprimer les données d'un membres ils peuvent de sanctionner, et cela que le membre est une raison "valable" ou non pour la suppression de son compte.

Cordialement, janus57
   
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 02/01/2014 à 19h52
Bonsoir janus57 ,

Donc si je prend pour exemple nuked-klan.org vue que je ne peut suprimer mon compte de chez eux et que suite à des demande par leur support il n'ont toujours pas effacer mes donnée on peut porter plainte ?

Si cela et vraiment la lois française et quel et "appliquer comme ils le dise" donnée moi la démarche à suivre que je leurs souhaite une bonne année :rire

Ps: je ne compte pas le faire mais easy-design.net dans le profile nous ne pouvons pas supprimer notre compte non plus

Cordialement Edité par NK-aide Le 02/01/2014 à 19h56



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 02/01/2014 à 21h15
Bonsoir,

cela s'applique uniquement au site hébergés en France

Et pour cela il faut invoquer "la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978"

Cordialement, janus57
   
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 02/01/2014 à 21h21
Oui cette lois la je la connait , mais sa ne répond pas à ma demande lol je ne souhaite pas interdire mais seulement à rediriger se qui désire supprimer leurs compte vers le support car n'importe qui assez con d'esprit peut découvrir mon non de compte et mot de passe par des faille et de supprimer mon compte et voila plus de site

Ps:Merci janus57sur cnil.fr plainte déposer :
la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 ne supprime pas mes donnée depuis 5 mois avec 6 demande part leurs support aucune réponse

Cordialement Edité par NK-aide Le 02/01/2014 à 21h33



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 02/01/2014 à 21h37
NK-aide:
Oui cette lois la je la connait , mais sa ne répond pas à ma demande lol je ne souhaite pas interdire mais seulement à rediriger se qui désire supprimer leurs compte vers le support car n'importe qui assez con d'esprit peut découvrir mon non de compte et mot de passe par des faille et de supprimer mon compte et voila plus de site

Ps:Merci janus57sur cnil.fr plainte déposer :
la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 ne supprime pas mes donnée depuis 5 mois avec 6 demande part leurs support aucune réponse

Cordialement

Bonsoir,

sauf que si une personne à accès à ton compte il ne va pas s'amuser à juste supprimer ce compte, il peut supprimer TOUT ton site vu que tu as un accès admin, donc honnêtement pour ma part c'est un très mauvais argument.

Mais si tu veux tu peu toujours remplacer la checkbox par un lien, mais le fait est que après ce sera à toi de les traiter manuellement et que de toute façons tu ne pourra garder absolument aucune informations sur l'utilisateur, donc il pourra se re-crée un compte et de nouveau faire des conneries si jamais il est motivé.

Cordialement, janus57
   
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 02/01/2014 à 22h20
J'ai comme une impression de m'entendre mais le pire c'est que la vérité merci :) janus57

Tu peu toujours remplacer la checkbox par un lien : comment faire sinon je ne serait pas la :rire .

il pourra se re-crée un compte et de nouveau faire des conneries si jamais il est motivé:
non car le firewall s’occupera de restreindre l’accès au site en vue qui n’auront plus aucune raisons de venir

Ps : en attendant je peut faire que sa
Code PHP :
<dl>
<dt><label>Suppression Compte Par Support</label></dt>
</dl>

Cordialement Edité par NK-aide Le 02/01/2014 à 23h01



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 02/01/2014 à 22h58
Bonsoir,
NK-aide:
Tu peu toujours remplacer la checkbox par un lien : comment faire sinon je ne serait pas la :rire .

Dans le template tout simplement.

NK-aide:
il pourra se re-crée un compte et de nouveau faire des conneries si jamais il est motivé:
non car le firewall s’occupera de restreindre l’accès au site en vue qui n’auront plus aucune raisons de venir

Euh j'ai peur de ne pas comprendre là pour le coup... un firewall est fait pour empêcher une intrusion sur un système en filtrant ou en bloquant des ports sur un PC ou serveur par exemple.

De plus si tu compte faire du bann IP bah cela ne sert strictement à rien, de nos jour il existe de multiple moyen pour changer son IP, le pire c'est que tu risque de bannir un client légitime en faisant ça.

Exemple si tu me bann IP, je reboot ma box et hop une autre personne sera banni à ma place, voir pire, si tu me bann IP tu peu simultanément bannir de 1 à plusieurs dizaines de personnes si la personne se trouve sur une IP "naté" au niveau du FAI.

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 02/01/2014 à 22h58
   
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 02/01/2014 à 23h15
lol la tu tâtent peut être à ce que je m’énerve ou autre mais non je ta dort :rire je c'est pas moi empêcher la personne de rentrer la même email et le même pseudo par exemple devrez suffire amplement .

Que la personne qui surprime sont compte ne puisse plus rentrer les même identifiant par exemple

Merci d'avance

Cordialement



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 03/01/2014 à 00h14
Bonsoir,

non je ne cherche pas à énerver juste expliquer que se base sur l'IP à l'heure actuelle est totalement inutile (sauf lors de DDoS là c'est utile pour le coup).

Si tu veux empêcher que la personne utilise le même mail/pseudo il suffit tout simplement de le bannir AVANT qu'il supprime son compte.

Tu peu tourner la question comme tu veux, mais le moyen le plus efficace est un bann du membre plutôt qu'un bann IP.

Ou alors un bann IP couplé avec une ou plusieurs autre variables.

Cordialement, janus57
   
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 03/01/2014 à 05h07
Bonjour janus57,

janus57:
Bonsoir,

non je ne cherche pas à énerver juste expliquer que se base sur l'IP à l'heure actuelle est totalement inutile (sauf lors de DDoS là c'est utile pour le coup).

Si tu veux empêcher que la personne utilise le même mail/pseudo il suffit tout simplement de le bannir AVANT qu'il supprime son compte.

Cordialement, janus57


Ceci et exactement se que je viens de mètre en places par le support et donc une meilleur façon qui ne puisse plus revenir avec le compte mais la du coup je ne supprime pas puisque je le banne pas cool je suis contre la lois du coup non ?

Merci beaucoup pour tes précision janus57

Cordialement




Merci swan et sont équipes :top

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 03/01/2014 à 05h22
Bonsoir,

non en le bannissent tu n'est pas hors la loi, dans ce cas il est obliger de contacter le webmaster du site par mail pour faire une demande de suppression, mais ça les 8/10 des visiteurs/membres de site ne le savent pas.

Tu es hors la loi à partir du moment ou que toi tu refuse expressément la suppression de son compte et donc par conséquent de ces informations personnelles.

Cordialement, janus57
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie