Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] Interdire la suppression de membres

janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 03/01/2014 à 05h22

Reprise du message précédent

Bonsoir,

non en le bannissent tu n'est pas hors la loi, dans ce cas il est obliger de contacter le webmaster du site par mail pour faire une demande de suppression, mais ça les 8/10 des visiteurs/membres de site ne le savent pas.

Tu es hors la loi à partir du moment ou que toi tu refuse expressément la suppression de son compte et donc par conséquent de ces informations personnelles.

Cordialement, janus57
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 03/01/2014 à 11h11
Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour le déterrage de topic : 2 ans !! :bravo

Ensuite je te vais à m'expliquer sur ce point :

Citation:
Ps: je ne compte pas le faire mais easy-design.net dans le profile nous ne pouvons pas supprimer notre compte non plus


Oui, J'ai enlevé la possibilité de supprimer son compte, mais pour préservé temporairement le dossier de gestion de fichier de celui-ci au cas ou le membre aurait participé à des tutoriel pour pouvoir sauvegarder dans l'urgence le dossier "upload" du site, pour préservé les tutoriels. Car lorsqu'un membre supprime son compte, il supprime aussi son dossier de gestion des fichiers. Ensuite j'accède à la demande de suppression de compte du dis membre.

Chose qui nous est déjà arrivé avec John2002. CsN a appris de ses erreurs d’où nos mentions légales.

Maintenant la gestion d'un site dépends de ses intervenants, c'est une question de confiance. on ne donne pas ses clés à un cambrioleur notoire !

@imablement Swan.


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 03/01/2014 à 12h45
Bonjour,

tout à fait, l'option pour que l'utilisateur supprime son compte à peut être disparus du profil, mais on peu voir ceci sur CsN.
Citation:
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004,
vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent,
que vous pouvez exercer en nous contactant par le formulaire de la page contact du site


Donc sur CsN on peu supprimer son compte, mais avant si on a fait des tuto ils sont "sauvegardé" pour les autres membres (sauf si le membre refuse?), vu que les tuto qui sont des images et textes ne sont pas des informations personnel et donc la loi ne s'applique pas pour ce genre de choses.

Cordialement, janus57
   
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 03/01/2014 à 19h51
Bonsoir,

Janus57 - Swan merci pour votre temps cela aura permis de faire le point sur un sujet de 2 ans ^^

Cordialement






Merci swan et sont équipes :top

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie