Easy-Design.Net forum




Documentations et Dossiers [Réglé] Petit soucis avec un tutoriel de La shoutbox !

zhog Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/07/2012 à 18h53

Messages: 12

Le 14/08/2012 à 18h34
Bonjour à vous !

Voila, je rencontre un petit soucis mineur avec le tutoriel pour insérer des smileys dans la shoutbox.

en faite, en étant connecté avec une session administrateur, à chaque fois que je met un smiley, je recoit un message "Tous les champs obligatoires doivent être remplis" et je doit appuyer de nouveau sur le bouton "envoyer" pour que le message soit posté.

Curieusement, ce bug n'apparait pas sous les sessions visiteurs, membres et modérateur, donc uniquement avec un compte administrateur.

d’où le soucis pourrais venir en sachant que j'ai suivit à la lettre le tutoriel qui n’a strictement rien de difficile à réaliser ?

merci et bonne journée
   
zhog Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/07/2012 à 18h53

Messages: 12

Le 14/08/2012 à 18h56
Désoler du double post, mais je viens de découvrir autre chose.

Le nom des administrateurs change parfois de couleur (il deviens noir, comme ceux des membres), et parfois quand on ce connecte sur le panel d'administration, les identifiants sont redemandé alors qu'on est déjà loger comme administrateur.

le retrait de la ligne de code pour ajouter le lien vers les smileys corrige tous ses petits soucis.

quelqu'un aurait_il déjà rencontré ce genre de problèmes ?

   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 14/08/2012 à 19h02
Bonjour,

Ce genre de bug apparait souvent et à ma connaissance lors de multiple-session sur le navigateur ou via différent navigateur .. ne ferait tu pas des essais en plusieurs sessions ?


swan_signature

Site web    
zhog Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/07/2012 à 18h53

Messages: 12

Le 14/08/2012 à 19h30
oui, j'ai du créer plusieurs utilisateurs vue que le site reste en "beta", visiteur, un membre, un modérateurs et 2 administrateurs.

Je me doutais que le soucis pouvez venir des multiples connections, j'ai donc donné les id d'un compte administrateur à un ami pour testé.

Celui-ci n'avais aucun message d'erreur comme moi je reçoit, mais cependant son pseudo passe aussi de la couleur noir (membre) au lieu de orange (admin), et doit aussi ce relogger une deuxième fois pour accéder au panel administrateur.

Une fois la ligne de code retiré, il n'avait plus ses 2 soucis.
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 14/08/2012 à 20h09
Avais tu rafraichis le cache par l'administration ?


swan_signature

Site web    
zhog Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/07/2012 à 18h53

Messages: 12

Le 16/08/2012 à 15h05
Me voici. J'ai donc testé avec le rafraichissement du cache, malgré ça je continue de recevoir le message d'erreur qui me force à cliquer 2 fois sur "envoyer" pour que le message s'affiche.

de même pour mon ami, son pseudo s'affiche en noir, doit ce reconnecter à chaque fois qu'il veut accéder au panel, mais par contre ne reçoit aucune erreur quand il envoyer un message avec des smileys.

Je pense donc devoir faire sans, a moins qu'il existe une solution ?
Je suis disposer à fournir des logs admin si besoin, je n'est rien d'important sur ce site.

bonne journée !



   
rusti Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/12/2011 à 17h42

Messages: 705

Le 16/08/2012 à 16h51
Coucou Zhog,

Peux tu SVP m'être a jours ton profils pour ton adresse Web

sa peux nous aider a voir le problème merci d'avance.


@micalement Rusti
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/08/2012 à 11h53
Bonjour,

Zhog est ce que tu as rajouté en passant la shoutbox dans une page ou un tpl en plus de celle qui est d'origine accessible et confirmé dans l'administration/contenu/menu/Gestion ?

+1 pour Rusti : Le lien de ton site s'il te plain dans ton lien web ^^


swan_signature

Site web    
zhog Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/07/2012 à 18h53

Messages: 12

Le 21/08/2012 à 22h24
Bonsoir à tous, me revoici après quelques jours de vacances.

Voici le lien temporaire du site en question :

http://les-cdp.fr/beta/news/news.php

Et pour répondre à swan, non, j'ai simplement modifier celle d'origine.
(j'ai modifier le fichier qui ce trouve a la racine du site, car le thème "camélion" ne contient pas le tpl en question à modifier).

bonne fin de journée à vous !

   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 21/08/2012 à 22h48
Bonsoir,

:oO Alors là moi je comprends pas ... Sous chrome 21.0.1180.79 comme sous Firefox et IE9.0.9 , je n'ai aucun soucis pour envoyer un message, Sans aucun messages d'erreurs ...

La preuve dans ta shoutbox :

Citation:

Swan IE9 (21/08-22:42): Test IE9 :D

Swan IE9 (21/08-22:42): Test IE9 :D

Swan (21/08-22:41): Chrome test :top

Swan (21/08-22:35): Un petit smiley ?? :top

Swan (21/08-22:34): J'ai pas de soucis :lu



Et je n'ai pas de message qui s'affiche .. Donc vide bien tes caches : navigateur et PHPBoost (par l'administration et en vidant le dossier cache/tpl)

Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer ...


swan_signature

Site web    
zhog Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/07/2012 à 18h53

Messages: 12

Le 22/08/2012 à 01h18
justement ce soucis m'arrive que quand je suis logger avec un compte administrateur, en tans que visiteur et membre je rencontre aucun soucis, si tu veut un compte admin pour tester, je peut t'en créer sans problème.

Sinon je viderais le cache de mon navigateur dans l'après-midi et je viderais le dossier /cache via mon FTP, choses que je n'avait pas fait.

Merci et bonne journée !

Edit : vider le dossier /cache/tpl n'a rien changé. Edité par zhog Le 22/08/2012 à 01h28
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 22/08/2012 à 11h20
Bonjour,

Pour le rafraichissement des cache tpl j'avais fait un addon.
sa évite de bricoler dans les dossier cache tpl.


A mon avis tu a un souci avec ton navigateur, pas ton code.
quand tu dis avoir une seesion visiteur et une admin, tu fait sa en simultané ?

le fait d'avoir deux connexion et la meme ip peut pauser quelques désagrément.
le fait d'avoir plusieurs session actives sur le meme compte fait foiré le controle de session.



signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
zhog Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/07/2012 à 18h53

Messages: 12

Le 22/08/2012 à 11h48
oui, vue que j'ai fait plusieurs sessions sous la même ip, j'ai donc inviter un ami à tester de chez lui, il rencontre le même soucis avec une session admin.

Je vais quand même testé avec un autre thème car je trouve ça louche quand même que ce bug vienne seulement avec une session administrateur.

(j'ai également vider le cache de mes navigateurs, rien ne change)

j'ai le droit de poster publiquement des id administrateurs ici pour ceux qui souhaiterais tester en tans que admin ?

Edit : J'ai testé avec un thème qui à sa propre southbox (Dark_CS), j'obtien toujours le même problème (uniquement sous admin, visiteur/membres ras)

Edit 2 : Le pseudo modérateur passe parfois de couloir noir (comme ceux des membres), quand je me déco/reco de la session modo, je regagne la couleur des modérateurs, mais la perd dès que je poste un message dans la southbox qui contient un smiley (mais je reçoit aucun message d'erreur par contre) Edité par zhog Le 22/08/2012 à 12h20
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 22/08/2012 à 17h19
zhog à l'origine pour la gestion des couleurs des pseudos, j'ai palié avec le css ainsi qu'avec la couleur des groupes (forum et autres)

Voilà le css de CsN pour te donner une idée :


Code CSS :
 
/* Lien des utilisateurs => ne pas changer le nom de ces classes! */
 
a.admin { color: #FF8928; font-size:12px; font-weight:bold;}
a.modo { color: #07BBE3; font-size: 12px; font-weight: bold;}
a.member { color:#BADB7E; font-size:12px; font-weight:bold;}
 
a.admin:hover { color: #000000; font-size:12px; font-weight:bold;text-shadow: 0 0 0.2em #FFFFFF;}
a.modo:hover { color: #000000; font-size: 12px; font-weight: bold;text-shadow: 0 0 0.2em #FFFFFF;}
a.member:hover { color:#000000; font-size:12px; font-weight:bold;text-shadow: 0 0 0.2em #FFFFFF;}
 
div#shout_container a.admin { color: #FF8928; font-size:12px; font-weight:bold;}
div#shout_container a.modo { color: #07BBE3; font-size: 12px; font-weight: bold;}
div#shout_container a.member { color:#000000; font-size:12px; font-weight:bold;}
 
div#shout_container a.admin:hover { color: #000000; font-size:12px; font-weight:bold;}
div#shout_container a.modo:hover { color: #000000; font-size: 12px; font-weight: bold;}
div#shout_container a.member:hover { color:#000000; font-size:12px; font-weight:bold;}
 


J'en ai enlevé, mais il est bien plus complexe à l'origine ..

Attention lorsque le pseudo est en italique dans la shoutbox, c'est que tu est en mode visiteur !!! Tu n'es pas en connecté ..

Question idiote (je peux l'être parfois ..) Est ce que tu n'as qu'une seule shoutbox ? tu ne l'a pas dupliqué dans un autre TPlL ?


swan_signature

Site web    
zhog Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/07/2012 à 18h53

Messages: 12

Le 23/08/2012 à 11h53
Me voici, oui j'en est qu'une seul.
Et justement le soucis du pseudo en italique, il çela bien que je suis en visiteur, mais le véritable
soucis ses que je suis connecté.

après m'être connecter, je peut écrire autant de fois que je veut dans la southbox, aucun soucis.
Mais à partir du moment ou je vais vouloir mettre un smiley dans le message, je reçoit un message d'erreur et mon pseudo passe en noir italique (comme si un visiteur) alors qu'entre temps je me suis pas déconnecté.

voici des id si tu veut tester par toi même :

admin666
admin666

modo666
modo666

(pas de soucis envers mon site, tous et sauvegardé sur mon pc)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie