Easy-Design.Net forum




Documentations et Dossiers [Réglé] Petit soucis avec un tutoriel de La shoutbox !

zhog Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/07/2012 à 18h53

Messages: 12

Le 23/08/2012 à 11h53

Reprise du message précédent

Me voici, oui j'en est qu'une seul.
Et justement le soucis du pseudo en italique, il çela bien que je suis en visiteur, mais le véritable
soucis ses que je suis connecté.

après m'être connecter, je peut écrire autant de fois que je veut dans la southbox, aucun soucis.
Mais à partir du moment ou je vais vouloir mettre un smiley dans le message, je reçoit un message d'erreur et mon pseudo passe en noir italique (comme si un visiteur) alors qu'entre temps je me suis pas déconnecté.

voici des id si tu veut tester par toi même :

admin666
admin666

modo666
modo666

(pas de soucis envers mon site, tous et sauvegardé sur mon pc)
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 23/08/2012 à 12h44
Bonjour,

J'ai pu constater le bug effectivement .. je vois que tu as appliqué une autre modification à la shoutbox, tu as mis la date et l'heure aussi. Donc tu as du cafouillé sur le 1er tutoriel : Comment insérer la date et l'heure dans la shoutbox .

Tu nous aurais signalé depuis le début que tu avais appliqué un autre tutoriel, je chercherais pas bêtement à comprendre et à fouiller les fichiers traitant des smileys pour rien ... Que de temps de perdu :s

En dehors de l'application de la modification de la date et l'heure ou il faut que tu touches au php, le bug ne peux provenir que de là car je ne l'ai jamais eu auparavant sur les dizaines de phpboost que j'ai installé ou ré-intallé en locale .. Donc revois le Tuto ^^


swan_signature

Site web    
zhog Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/07/2012 à 18h53

Messages: 12

Le 23/08/2012 à 13h07
Ha oui effectivement, j'ai oublier ce gros détails, désoler du temps perdu :siffle ...
je vais donc réinstaller la southbox de A à Z, puis recommencer en premier par les smil, puis la date.

merci encore de l'aide.

Edit : Après une autre tentative, le pseudo admin ne change plus de couleur, mais le message d'erreur est toujours présent. Je vais donc tous recommencer une troisième fois voir si j'ai pas fait une autre erreur quelque part. Edité par zhog Le 23/08/2012 à 13h33
   
zhog Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/07/2012 à 18h53

Messages: 12

Le 27/08/2012 à 11h41
Me revoici, J'ai donc réinstaller la southbox, fait la modification pour ajouter les smileys, supprimer et régénérer le cache (site et de mon navigateur) et sans faire la modification qui permet d'afficher la date et l'heure.

Résultat, la session administrateur ne change plus de couleur, mais cette fois ci, ces au tours de la session modérateur. Le message d'erreur lui cependant est toujours présent, je comprend vraiment pas.

Voici un lien ou j'ai compressé le fichier Southbox_mini.tpl modifier, puis avec l'original (pour une comparaison)

http://les-cdp.fr/beta/shoutbox/templates/shoutbox_mini.rar

   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 27/08/2012 à 12h27
D'accord ..

Je viens de voir le soucis est toujours présents sur ton site. Donc tu viens de confirmer que le soucis viens du CMS et pas des modifications qui ont été apporter par CsN.

Sachant que tu utilises le thème Caméléon que tu n'as pas de dossier shoutbox dans le dossier modules du thème, c'est pas le thème qui génère l'erreur donc ...

Et si tu posais la question sur le site officiel ?


swan_signature

Site web    
zhog Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/07/2012 à 18h53

Messages: 12

Le 27/08/2012 à 17h50
Oui, je vais le faire, je pense que sa serais intéressant qu'ils sachent ça surtout si le bug est présent sur la version 4, merci encore du coup de pouce.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie