Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] [Smileys] Nombre d'émoticônes

infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 25/11/2009 à 22h57
Salut,

J'ai vu sur CsN que vous avez pas mal de smileys, quel fichier faut il modifier pour que l'on puisse voir tous les smileys uploadés dans le dossier .images/smileys ? :rolleyes


<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 26/11/2009 à 00h29
une fois uploader sur le site il faut es remplir a la mano par l'admin :p

un par un , et en principe c'est le genre de truc dont swan se tappe la tache :p

:mdr :mat :joker

:dehors2



signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 26/11/2009 à 10h12
Mais il faut les remplir où ? :oO


<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 26/11/2009 à 11h23
Dans le images/smileys, tu y mets tout les smileys préalablement nommés via FTP. Régénère le cache via "l'administration/Outils"..

1) Ensuite tu vas dans "Administration/Smileys",
2) Et là, tu cliques sur "Ajouter smileys".
3) Tu leur donnes un nom d'appel pour le code BBcode (Code du smiley (ex: : rire) )

Note N'oublie pas de mettre les deux point ( : ) devant le nom d'appel. Sinon ils n'apparaitront pas dans lors de l'appel sur les posts. Mais ils seront présents tout de même dans l'admin.


4) sélectionne le smiley approprié au nom d'appel dans la liste déroulante juste en dessous (Smileys disponibles).

Et pour finir tu cliques sur "Ajouter". Il te faudra le faire pour chaque smiley ^^

Voici 2,3 & 4 en images ;)



swan_signature

Site web    
gerald72 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2009 à 12h24

Messages: 371

Le 26/11/2009 à 12h23
Courage, moi c'est le genre de truc qui me fait peur !!

:waw
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 26/11/2009 à 20h02
C'est vrai que j'avais déjà fait ça sur la version 2 du site, mais ça m'a tellement gavé que j'avais décidé inconsciemment peut être de l'oublier. :rire

@gerald72 : je profite que tu sois là, pour te dire que j'attends que tu inscrives ton adresse MSN ici pour lancer l'invitation à rejoindre le groupe CsN sur Windows Live. :p


<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 27/11/2009 à 11h59
Et où est ce que l'on peut modifier l'ordre d'affichage des smileys et agrandir le tableau d'affichage des smileys lorsque l'on clique sur tous les smileys ?


<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 27/11/2009 à 12h07
Pour la première question, c'est l'ordre ou tu les rentres à la main ... Je sais que cela est un peu énervant, cela serait peut-être un plus à demander de rajouter cette fonctionnalité, sur PBT.

Pour la second, si je me souviens bien, j'ai du modifier un code php... Je regarde cela et je te dis ça d'içi 5 minute.

Edit

Je viens de retrouver le fichier à modifier : kernel/framework/content/editor/bbcode_editor.class.php

A partir de la ligne 142 (jusqu'à la ligne 162), moi j'ai mis comme cela:

Code PHP :
 
        //Inclusion du cache des smileys pour éviter une requête inutile.
        $Cache->load('smileys');
 
        $smile_max = 28; //Nombre de smiley maximim avant affichage d'un lien vers popup.
        $smile_by_line = 5; //Smiley par ligne.
 
        $height_max = 50;
        $width_max = 50;
        $nbr_smile = count($_array_smiley_code);
        $i = 1;
        $z = 0;
        foreach ($_array_smiley_code as $code_smile => $url_smile)
        {
            if ($z == $smile_max)
            {
                $z++;
                break;
            }
 
            $width_source = 18; //Valeur par défaut.
            $height_source = 18;
 




swan_signature

Site web    
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 27/11/2009 à 12h15
swan:
Pour la second, si je me souviens bien, j'ai du modifier un code php... Je regarde cela et je te dis ça d'içi 5 minute.

J'ai trouvé c'est le fichier smileys.php dans /kernel/framework/content/editor. :p


<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 27/11/2009 à 12h20
Lol oui, je viens d'éditer mon post ci dessus, mais cela ne concerne que la première fenêtre de sélection des smileys.. Pour la popup aussi, j'ai aussi modifié la taille ^^ Mais ou ? je garde pas en tête! Il faudrait que je le mette dans les astuce PHPBoost extra ça !

Edit:

J'ai retrouvé, c'est dans : templates/default/framework/content/editor.tpl. A la ligne 172 :

Code TPL :
 
<a style="font-size: 10px;" href="#" onclick="window.open('{PATH_TO_ROOT}/kernel/framework/content/editor/smileys.php?field={FIELD}', '{more.L_SMILEY}', 'height=550,width=650,resizable=yes,scrollbars=yes');return false;">{L_ALL_SMILEY}</a>
 


Et là tu modifies height=550,width=650. Moi j'ai mis height=500,width=720 :)


swan_signature

Site web    
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 27/11/2009 à 15h09
Moi j'ai modifié le fichier smileys.php dans /kernel/framework/content/editor. C'est pas le même fichier pourtant j'ai obtenu le même résultat. :oO


<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 27/11/2009 à 15h23
Tu as mal lu mon dernier post Infoking1 :rolleyes

Lis bien .. Je te parle de la fenêtre qui est ouverte avec le lien: Tous les smileys ou tu cliques... pour régler la taille de celle-ci!

De plus la modification se fait dans le thème Default ;)


swan_signature

Site web    
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 27/11/2009 à 15h36
swan:
Edit

Je viens de retrouver le fichier à modifier : kernel/framework/content/editor/bbcode_editor.class.php

A partir de la ligne 142 (jusqu'à la ligne 162), moi j'ai mis comme cela:

Code PHP :
 
        //Inclusion du cache des smileys pour éviter une requête inutile.
        $Cache->load('smileys');
 
        $smile_max = 28; //Nombre de smiley maximim avant affichage d'un lien vers popup.
        $smile_by_line = 5; //Smiley par ligne.
 
        $height_max = 50;
        $width_max = 50;
        $nbr_smile = count($_array_smiley_code);
        $i = 1;
        $z = 0;
        foreach ($_array_smiley_code as $code_smile => $url_smile)
        {
            if ($z == $smile_max)
            {
                $z++;
                break;
            }
 
            $width_source = 18; //Valeur par défaut.
            $height_source = 18;
 

J'ai exactement les même données dans mon fichier bbcode_editor.class.php, c'est pas le fichier d'origine ça ?

swan:
Tu as mal lu mon dernier post Infoking1 :rolleyes

Lis bien .. Je te parle de la fenêtre qui est ouverte avec le lien: Tous les smileys ou tu cliques... pour régler la taille de celle-ci!

De plus la modification se fait dans le thème Default ;)



C'est bien ce que je te disais Swan, avant que tu me donnes la soluce, j'ai vu l'adresse du fichier à modifier dans la fenêtre de tous les smileys quand j'ai cliqué sur Tous les smileys, et j'avais ce chemin : /kernel/framework/content/editor/smileys.php?field=contents
Alors j'ai modifié le fichier smileys.php à la ligne 44, 45 et 46. et mon popup de tous les smileys a pris la taille indiqué dans le smileys.php.

C'est po bien de modifier directement le code dans le kernel ?


<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 27/11/2009 à 16h17
Citation:
Alors j'ai modifié le fichier smileys.php à la ligne 44, 45 et 46. et mon popup de tous les smileys a pris la taille indiqué dans le smileys.php.


Code PHP :
 
$Cache->load('smileys');
$height_max=50;
$width_max=50;
$smile_by_line=4;


Autant pour moi, désolée... J'ai confondu, mais reste que cela fait la même chose, si je ne me trompe pas ^^
Citation:

C'est po bien de modifier directement le code dans le kernel ?


De toute façon on a pas le choix, vu que c'est que dans le kernel... En plus cela s'appliquera a n'importe quel thème ;)


swan_signature

Site web    
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 27/11/2009 à 16h43
swan:
De toute façon on a pas le choix, vu que c'est que dans le kernel... En plus cela s'appliquera a n'importe quel thème ;)

Et de modifier dans templates/default/framework/content/editor.tpl
ça modifie bien aussi dans tous les thèmes, alors quel est le mieux ?

Et dans le kernel/framework/content/editor/bbcode_editor.class.php tu n'as rien changé alors ?


<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie