Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost [Réglé] Upload.tpl, balise meter

samghami officielle Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/02/2013 à 23h16

Messages: 36

Le 07/03/2013 à 22h06
Bonjour, je cherche a changer le comportement de l'upload, fin surtout du system pour savoir l'espace disponible qu'il reste aux utilisateur.
Je cherche a faire cela

Voici mon code:
Code TPL :
{L_DATA}: <meter min="0" max={SIZE_LIMIT} value={TOTAL_SIZE}>{TOTAL_SIZE}</meter>


Le problème, c'est que si j'ai des données inférieur a 1Mo, la barre est totalement remplis car la valeur retourné par {TOTAL_SIZE} et supérieur a {SIZE_LIMIT}

Exemple 1:


Si la taille maximal des fichiers au total a mes utilisateur est de 5Mo et que l'utilisateur a mis une images de 30Ko cela rempli la barre car
{TOTAL_SIZE} = 30
{SIZE_LIMIT} = 5
5 < 30 donc la bare se remplis alors que 5Mo est plus grand que 30Ko.

Exemple 2:


Si la taille maximal des fichiers au total a mes utilisateur est de 5Mo et que l'utilisateur a mis un fichier de 3.4Mo, cela fonctionne parfaitement car cela est en Mo aussi.
{TOTAL_SIZE} = 3.4
{SIZE_LIMIT} = 5
3.4 < 5 donc la bare se remplis environs au 3/5 ce qui est Bon!

Comment faire cela?



Solution:
Pour commencé, il faut utiliser le code suivant:
Code TPL :
{L_DATA}: <meter min="0" max="100" value={PERCENT}>{PERCENT}</meter>


Puis le fichier upload.tpl: ligne 519
Code PHP :
'PERCENT' => !$unlimited_data ? NumberHelper::round($total_size/$group_limit, 3) * 100 : '',


Le résultat est sans appelle !

Un grand merci a janus57 pour la solution et au autres pour m'avoir aidé.
Edité par samghami officielle Le 08/03/2013 à 23h08


Version Phpboost : V4
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 07/03/2013 à 23h37
Bonsoir samghami,

je suis pas très en php, mais tu n'as pas créé que cela .. Il faut reprendre les fonctions de l'upload et les paramètres des membres d'upload en php pour pouvoir faire cela .. non ?

@imablement Swan.


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 08/03/2013 à 00h19
Bonsoir,

si vous êtes sur la V4 pourquoi ne pas faire comme ceci :
Code TPL :
{L_DATA}: <meter min="0" max={SIZE_LIMIT} value={PERCENT}>{TOTAL_SIZE}</meter>

je n'est absolument pas tester pour voir ce que cela donne une fois mis en place.


Sinon pour tout mettre en Mo bah faut toucher au fichier upload.php vers la ligne 521
Code PHP :
'TOTAL_SIZE' => ($total_size > 1024) ? NumberHelper::round($total_size/1024, 2) . ' ' . $LANG['unit_megabytes'] : NumberHelper::round($total_size, 0) . ' ' . $LANG['unit_kilobytes'],

Code PHP :
'TOTAL_SIZE' => NumberHelper::round($total_size/1024, 2) . ' ' . $LANG['unit_megabytes'],


Par contre pour le code PHP je vous conseil fortement de tester en local, car c'est un opérateur ternaire et perso je n'y est jamais touché jusqu'à maintenant.
Mais théoriquement {TOTAL_SIZE} devrait s'afficher tout le temps en Mo avec cette modification.

Cordialement, janus57


   
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 08/03/2013 à 14h23
Excuse moi Sanghami, considères-tu nous comme la roue de secours, quand tu penses que le site officiel ne sait répondre favorablement à ta demande (voir ta demande ici)

Nous pouvons aider dans tout les cas, mais sachez que nous sommes une infime à exploitez les bases php/mysql (saturnin) nous sommes plus un site de design.

Par contre as tu essayer ceux-ci: http://easy-design.net/wiki/wiki.php?title=barre-de-progression-en-html-5

Essaye de développer quelques chose dans le même style, si cela peut aider au cas ou ;)



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 08/03/2013 à 16h57
Même pas une présentation :dingue

Même si sur le support officiel ça répond pas, libre à chacun de tenter sa chance ailleurs non ?? :top
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 08/03/2013 à 17h20
m-ickael:
Même pas une présentation :dingue

Même si sur le support officiel ça répond pas, libre à chacun de tenter sa chance ailleurs non ?? :top

Bonjour,

non sur le site officiel ils ont répondu.
De plus moi aussi j'ai répondu sur les 2.

Cordialement, janus57
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 08/03/2013 à 18h22
Bonsoir,

Le site officiel n'y est pour rien que je sache là ..

Par contre Samghami a fauté en ayant créé 2 compte par manque de patience sur CsN : http://easy-design.net/member/member-90.php !

@ Samghami : Tu as perdu ton passe sur le premier compte ==> Dernière connexion 14/02/13 à 19h56min47s :oO .. dans un an tu nous refait un troisième compte ? On fait quoi maintenant ?? je te supprime celui ci ? :humph

Décidément ...


swan_signature

Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 08/03/2013 à 21h41
Ne soyez pas méchant rooooh :mimi
samghami officielle Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/02/2013 à 23h16

Messages: 36

Le 08/03/2013 à 22h44
hight_tower:
Excuse moi Sanghami, considères-tu nous comme la roue de secours, quand tu penses que le site officiel ne sait répondre favorablement à ta demande


Je pense donner quelques explication.

Tout d'abord si j'ai fais un poste sur le site officielle phpboost & sur chez-swan c'est pas du tout par manque de patience. Sur le site officielle je veux donner des idées pour les prochaine version pour ameliorè certaines fonctionnalité.
Le post sur Chez-swan est la car c'est un site de graphisme & thème pour quelques CMS. je pensais donc que cela pouvais intéréssé quelques-uns pour des future idées pour la personnalisation de thème.

Ensuite, j'ai perdu mes identifiant de connexion pour chez-swan. Alors j'ai du faire un nouveau compte.

Swan, si tu veux supprimer un compte supprime le premier "Samghami"
Desole pour le multicompte je suis un peu tête en l'air parfois.

Maintenant si on peut retourner au sujet,
janus57 ma proposer cela:
Code TPL :
{L_DATA}: <meter min="0" max="100" value={PERCENT}>{PERCENT}</meter>

Mais le souci étant que la barre de progression n'augmente pas.


Version Phpboost : V4
Site web    
samghami officielle Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/02/2013 à 23h16

Messages: 36

Le 08/03/2013 à 22h59
Sujet réglé, je mets a jour le premier post avec la solution


Version Phpboost : V4
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 09/03/2013 à 01h17
samghami,

Merci pour avoir solutionné ton sujet. Et si tu viens à reperdre tes identifiants contact moi par le module contact ..

Bonne fin de soirée.


swan_signature

Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 09/03/2013 à 09h57
Et ben voila :) :top bonne continuation ..
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 09/03/2013 à 12h37
samghami officielle:

Tout d'abord si j'ai fais un poste sur le site officielle phpboost & sur chez-swan c'est pas du tout par manque de patience. Sur le site officielle je veux donner des idées pour les prochaine version pour améliore certaines fonctionnalité.
Le post sur Chez-swan est la car c'est un site de graphisme & thème pour quelques CMS. je pensais donc que cela pouvais intéressé quelques-uns pour des future idées pour la personnalisation de thème.

Soit de chose l'une, tous membres qui chez Swan font une similitude avec le site phpboost.
Pourtant si je relis tes premières phrases de ton poste, je pense plutôt à ce que tu cherches de l'aide.

samghami officielle:
Bonjour, je cherche a changer le comportement de l'upload, fin surtout du système pour savoir l'espace disponible qu'il reste aux utilisateur.


Mais bon bref, a bon entendeur.

highty



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
samghami officielle Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/02/2013 à 23h16

Messages: 36

Le 09/03/2013 à 12h48
Au pire le sujet est clos ! J'ai trouvé la solution, alors que ça t’intéresse ou non, je ne t'es en aucun cas demander ton avis.

J'ai donné les raisons, j'ai parler avec Swan du multicompte, alors STOP!


Version Phpboost : V4
Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 09/03/2013 à 13h11
Je suis d'accord avec samshami .. Faut arrêter un peu les préjugés !

J'ai connu ce site comme un des meilleurs sites de support, même s'il existe un site officiel .. J'ai toujours été plongé dans des demandes bien particulière, et ont m'a toujours bien répondu, et presque toujours bien aidé. En récompense j'ai laissé quelques pourboires, qui restent médiocre comparé au travail fourni.

Si on commence à dire que ce site, n'est que pour du design, je serai un des premiers à partir, et ce n'est pas forcément ce que je souhaite.

Il y a ici, une bonne petite/grosse communauté. Vouloir changé ça, c'est stupide.

A bon entendeur pour qui que ce soit.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie