Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] Tentative de modification de thème, vidage cache et erreur fatale... Demande d'aide pour mysql

Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 14/02/2014 à 13h17
Bonjour ou bonsoir,

Suite à une erreur de manipulation visant à installer un nouveau thème (changement de thème par défaut, de thème de base aussi) , juste après avoir vidé les caches, le site sur lequel je travaille ne s'affiche plus du tout.
Je cherche à le rétablir depuis plusieurs jours sans succès, sachant que j'ai une sauvegarde de ma base de données mais qu'elle est abîmée: le message d'erreur est le suivant.


Fatal error: Call to a member function get_columns_disabled() on a non-object in /htdocs/public/www/kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php on line 52

Que dit cette erreur et que dois-je faire pour rétablir l'affichage du site?

Est-il possible de me dépanner sans avoir à tout réinstaller sachant que le squelette du site est déjà bien avancé? Réutiliser certaines tables de la base de données par exemple me serait bien utile...
J'aurais aimé savoir comment je peux retrouver et réinjecter via mysql, les onglets, leurs contenus, les pages, membres, etc.

Ou alors refaire une installation vierge, rajouter le thème et ensuite injecter dans les bonnes tables le contenu déjà mis en ligne (là dessus j'aurais besoin d'aide pour savoir quelels tables sont concernées), c'est possible?

Merci d'avance pour votre aide Edité par Harper Le 14/02/2014 à 13h20


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 14/02/2014 à 13h54
Bonjour Harper ,

- C'est sur une V3 ?
- Tu as vidé les caches .. par le ftp ou alors via l'admin ?


Apparemment c'est un soucis de colonne gauche.. mais bon, pour une page blanche, je viserais plus pour un soucis de fichier tpl..

- Tu as modifié quel fichier ?





swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 14/02/2014 à 14h03
Bonjour,

c'est une V4, et la dernière fois que j'ai vu ce message c'est que les MAJs on été sauté (V4.0.2 à V4.0.6 par exemple).

Si le thème qui a été modifier porte un nom différent de "base" il suffit de ré-envoyer toute l'archive de la dernière V4 disponible.

Cordialement, janus57
   
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 14/02/2014 à 16h50
Bonjour Swan et Janus57 et merci pour votre rapidité.

En effet il s'agit d'une V4, j'ai vidé les caches via l'admin mais je suis allée voir ce qui se passait sur le ftp, et il me semble que j'ai vidé ensuite manuellement les dossiers tpl (j'ai laissé juste .empty) et css (j'ai laissé juste .htaccess) et que j'ai laissé le reste.

Le site concerné est mentionné par message privé à Janus, dans ce PM:


les fichiers que j'ai modifiés, je ne me souviens plus trop lesquels c'est, je suis passée par le panel d'admin pour changer de thème (importation par le ftp par contre) puis changer le thème par défaut , il me semble que c'est plutôt la bdd que j'ai modifiée, pas des fichiers depuis le ftp en tout cas.



Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 14/02/2014 à 18h16
Bonjour,

déjà on éviter de toucher à la BDD directement c'est relativement dangereux si on ne sais pas ce que l'on fait, idem pour le cache sur le FTP.

Ensuite comme dit plus haut cette erreur PHP est sans doute du à une mauvaise manip au niveau des MAJs ou fichier PHP, donc la solution de secoure c'est de renvoyer la dernière archive sur le FTP en écrasant les fichiers (surtout ne pas vider le FTP !).

Cordialement, janus57
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 14/02/2014 à 18h16
[HS]
heuu je n'ai pas accès au Mp comme cela :face
..
...
....
Mais merci quand même pour le partage :rire
[/HS]


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 14/02/2014 à 18h19
Swan:
[HS]
heuu je n'ai pas accès au Mp comme cela :face
..
...
....
Mais merci quand même pour le partage :rire
[/HS]

Bonjour,

en même temps des MP c'est privé normal x)

Cordialement, janus57
   
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 14/02/2014 à 18h33
Ah je n'y ai pas pensé pardon Swan.


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 14/02/2014 à 19h49
J'ai tout remplacé mais j'ai remis le fichier kernel/db/config.php que j'ai sauvegardé juste avant, pour les themes je les ai tous remis aussi, et devinez quoi...


Citation:
Fatal error: Call to a member function get_columns_disabled() on a non-object in /htdocs/public/www/kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php on line 52


La base de données serait donc vérolée, c'est bien ça? (c'est ce qu'il me semblait il va falloir que je mette les mains dans le cambouis avant de refaire une installe neuve et là j'ai besoin de votre aide, je me souviens à peu près des endroits dans les tables que j'ai modifiées, c'est au niveau des noms des thèmes il me semble.
.


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 14/02/2014 à 20h15
Bonsoir,

non non c'est un problème de fichier ici pas de BDD (surtout on évite de toucher à la main dans la BDD sinon dans 90% des cas c'est la casse).

Tu avait fait une migration V3 -> V4 ?

Que contient le fichier "/kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php" (la totalité du fichier sur http://pastebin.com/ si possible)

Cordialement, janus57
   
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 14/02/2014 à 21h05
:po-de-bol je viens de remettre la v4 d'origine, le serveur ne veut rien savoir:
Citation:
Fatal error: Call to a member function get_columns_disabled() on a non-object in /htdocs/public/www/kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php on line 52

(Sur le conseil de Swan dans le Chat j'ai supprimé le dossier install.)

Je suis partie d'une V4 toute neuve pour ce site nouveau d'une association, voici le fichier SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php

http://pastebin.com/533Sd1DQ
C'est al première fois que je me sers de pastebin j'espère que c'est passé.
Merci à toi!




Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 14/02/2014 à 21h14


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 14/02/2014 à 21h16
Bonsoir,

bah bizarre j'ai le même fichier que toi et je n'est pas ce problème :/

Quel version de PHP sur l'hébergeur ?
Le thème est bien un thème V4 ?

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 14/02/2014 à 21h17
   
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 14/02/2014 à 21h22
Toujours en cherchant, dans ce topic on propose d'activer les colonnes du template:
http://www.phpboost.com/forum/topic-13814-1.php
Cela semble être un point de départ, qu'en pensez vous?
Quelle table est concernée et où la réactive t'on?

Version de php c'est bien en mettant un fichier phpinfo.php qui contient
Code PHP :
<?php
phpinfo();
?>
qu'on obtient la version?

Si c'est cela c'est une version PHP Version 5.2.6-1+lenny9
Ca marchait très bien avant le plantage je suppose que la version n'est pas en cause, ce serait plutôt mes modifications sauvages sur la bdd avec le nom des thèmes.... Edité par Harper Le 14/02/2014 à 21h28


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 14/02/2014 à 21h32
Bonsoir,

donc je confirme cela viens du template qui a mal été converti en V4.

Donc bah faut le désactiver ou bien le convertir.

Cordialement, janus57
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie