Easy-Design.Net forum




Aide générale Flash Blanc entre deux chargement de page internet Sous Chrome et IE

m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 17/01/2015 à 12h26

Reprise du message précédent

Bien le bonjour.

Après sondage sur mon site il s'avère que tout le monde est touché par ce flash blanc (uniquement sous Chrome) à chaque chargement de page. Que ce soit en débit 512k ou à 100m c'est la même chose. Ce n'est donc pas une histoire d'images ou de cache.

Quelqu'un peut-il mapporter des solutions? Des vérifications à faire? (Scripts... Je sais pas).

Merci :) Edité par m-ickael Le 17/01/2015 à 12h27
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/01/2015 à 12h36
Je vais regarder ^^

*** Quelques minutes plus tard ***

Bon moi je me demande si cela ne viendrait pas des redirections mal gérées sous Chrome.

1/ Index principal du site ; http://planet-truck.fr/
2/ Clic au centre de la banière : http://planet-truck.fr/site
----- flash blanc ---------
3/ Arrivé sur le cms, qui lui gère aussi une redirection : http://planet-truck.fr/site/pages/le-site-des-chauffeurs-passionnes-etudiants

Je pense que cela viens de là ...

Swan :zen


swan_signature

Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 17/01/2015 à 13h03
Bonjour Swan :)

C'est sur toute les pages que ce flash apparait. A cause des redirections? Que me suggères tu?
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 17/01/2015 à 13h30
Bonjour,

@m-ickael : demande à ceux qui ont le problème quel navigateur il utilise et surtout si cela a toujours été comme ça.

Car cela ne sert à rien de se focaliser sur chrome vu que perso je l'ai sur Firefox et je vais tester Opéra bientôt.

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 17/01/2015 à 13h34
Salut Janus.

Comme j'ai pu dire précédemment, la plupart ont Chrome, et ont bien ce problème. La plupart affirment ne plus avoir se problème sous un autre navigateur.
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/01/2015 à 13h42
Re^^

Bon je viens d’éplucher le net et je trouve des sujets connexes à ton problème :

-http://openclassrooms.com/forum/sujet/flash-blanc-a-chaque-chargement-de-page-36730
- https://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome-fr/y0HaerUF1zg

:scratch Peut être une piste, le temps du chargement du background de ton body qui est en PNG , et en Repeat, peut-etre que Chome et IE sont moins réactifs que FF. Essais de passer ton Bg en jpg ..

***** [Edit ] ***** ou encore mieux.. fais un Bg en 1920x1080 en compression optimisé .. avec un no-repeat scroll 0 0 #363636;

Swan :study


swan_signature

Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 17/01/2015 à 13h46
J'ai déjà essayé ceci en remettant un backgound en color .. Rien y fait, c'est la même chose :) J'ai aussi désactivé des fonctionnalités sur le site comme le menu en haut, mais rien y fait non plus.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 17/01/2015 à 13h48
Bonjour,

"la plupart" pour moi c'est pas une raison, pour moi chrome serait en cause du vraiment 99% des personnes ont le soucis seulement et uniquement sous Chrome.

Perso j'affirme avoir se problème sous firefox, d'ailleurs je viens même de tester sur un second PC (celui-ci ou j'écris) et idem le problème est présent, mais sur ce PC le problème est présent en moyenne 1 page sur 4-5.

Donc comme dit sur mon PC y a peut être certains addons qui accentue le phénomène.

Après pour moi c'est pas un problème de redirection car c'est le serveur et non le navigateur qui fait la redirection (.htaccess inside), par contre cela pourrais typiquement être une ressource JS qui bloque le chargement temporaire de la page.

Tu remarqueras que le premier qui a répondu a ton sondage à ce problème sur Firefox aussi.

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 17/01/2015 à 14h41
Janus :

Tu te trompe, personne n'a parlé d'aucun problème sous Firefox sur mon sondage. Sur le PC de ma compagne aucun problème non plus sur FF et IE. Même sur mobile, je n'ai aucun soucis lol.

Un JS qui bloque? Comment on peut détecter ce JS dans ce cas?

Swan : je viens de voir ton édition, je vais essayé de passer en JPG, mais je ne pense pas que ce soit en cause, car même si je retire l'image, le problème est apparent.

De plus, comme je l'ai signalé, que ce soit en 500K ou 100M de connexion, le problème est présent.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 17/01/2015 à 15h07
Bonjour,

perso je persiste à dire que le problème est présent sur firefox.

J'essaye d'analyser avec le profiler firefox, mais il semblerais qu'il y a trop de données (capture de 4,5 secondes), du coup là le profiler pédale et n'arrive pas à me sortir les détails.

Sinon vu que je suis sur mon PC maintenant, j'ai constaté que j'ai ce problème sur : Firefox (35.0), Opera, Chrome et même Internet Explorer.

IE est dépourvu de tout plugins/addons (mis à part flash ou les trucs de "base").

Sinon le seule point commun entre tout mes navigateur (FF, Opera, Chrome) est la présence d'un bloqueur de pubs + anti anti-adblock.

Après mon anti-virus est Kapersky, mais visiblement seule ton site à cette effet.
J'ai aussi fait le tests sur un autre site chez Nuxit et je constate le même problème mais avec une ampleur beaucoup moins important sous firefox/opera et IE, mais toujours aussi important sous chrome.

Un test rapide que l'on pourrais faire c'est : tu donne le template complet de ton site à @Swan, elle le met en place temporairement sur une démo et on test le chargement des pages sur ton site de démo, si là aussi y a des petit flash blanc tu doit avoir un JS qui est pas content dans ton thème (je vois du jquery couplé avec prototype et/ou pas mal de script).
Si pas de flash blanc sur la démo de @Swan, le seule facteur qui risquera de rentrer en ligne de compte c'est le navigateur et l'hébergeur.

Avant de poster ce message j'ai quand même fait un dernier test, et je vois que certains JS mettent du temps à charger.

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 17/01/2015 à 16h27
Je trouve bizarre le fait que d'un pc à un autre il y a tant de différence ..

Sur le forum, tu verras que une personne dit ne pas avoir de problème avec FF, ni le pc de ma compagne, ni moi même. Mais en aucun cas je ne met en doute ce que tu peux dire. Je cherche à comprendre le pourquoi du comment.

Tu as pu savoir quel JS était lent?

Pour mettre le site sur le serveur de Swan, cela ne me dérange pas, mais c'est un certain travail et je ne pense pas qu'elle aie que ça à faire :D ..

Je connaissais un site auparavant pour connaitre tout les sites sur le serveyur mutu ou on se trouve. Tu en connais? Je pourrai au moins faire le test sur ces domaines ..
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/01/2015 à 17h25
Envoie moi juste le thème en Mp et je test sur le site demo rapido :)


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 17/01/2015 à 17h44
Bonjour,

Citation:
Tu as pu savoir quel JS était lent?

sur firefox c'est le JS sound.js de prototype qui met jusqu’à 1 secondes
sous chrome c'est jquery qui met 2x plus de temps que prototype

Sinon sur la même IP que toit (donc surement même cluster/serveur) j'ai trouvé ce site ou j'ai aussi ce problème : calligari[dat]net

Après c'est pas vraiment représentatif, mais au moins cela prouve que tu n'est pas le seule site (pour moi en tout cas) à avoir ce genre de problème, d'ailleurs ce site c'est même plus important que toi.

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 17/01/2015 à 19h52
J'ai envoyé les fichiers à Swan .. J'espère trouver une solution, car ça peut rebuter quelqu'un de continuer la navigation . :/
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/01/2015 à 21h10
Bon j'ai trouvé..

J'ai mis ton thème en locale sur mon wamp en passant par Chrome.. J'avais aussi les flash..

J'ai regardé dans ton header et juste enlevé ces deux lignes :

Code TPL :
<script src="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/js/jquery.min.js?ver=3.2.1" type="text/javascript"></script>
<script src="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/js/fusion_js.js" type="text/javascript"></script>


juste avec le fusion, j'ai pas les flash, .. donc c'est le jquery ..


Et hop plus de flash .. masque les pour faire le test et rafraichi tes caches .. maintenant c'est à toi de voir ..

Par contre dans ton header sous le <head> déplace l'appelle du script des cookies en bas avant le </head>


Voilà ^^


swan_signature

Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 17/01/2015 à 22h18
Je vais tester ça .. Une vraie petite magicienne !! je poste plus tard après mes tests :) :top
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie