Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost [Réglé] Projet d'un site en V5 Questions pour un thème

m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 13/02/2016 à 10h16
Bonjour.

Je compte bien cette année passer en V5 mon site et donc, reprendre un design à zéro .. Mais avant tout, j'aurai des questions.

J'ai un projet en tête, mais j'aurai vraiment besoin d'un coût de pouce, en échange bien sûr de donation(s).

J'aimerai, sous V5, arrivé à faire ceci :

http://www.caissedesdepots.fr/vous-informer-sur-votre-retraite

- Le menu de gauche qui s'ouvre (non obligatoire, je peux m'en passer)
- Le menu du haut
- Les actus ..
- Le header

Je cherche de l'aide pour "la mise en forme", ensuite tout ce qui est couleur, contenu, forum, et autres modules, je saurai m'en occuper :)

Bref, ça ressemble un poil au thème de base, je pense que c'est faisable, mais tout seul, j'ai bien peur de m'en dégoûter .. Je suis ouvert pour essayer de comprendre tout en modifiant avec votre aide en vocal via skype, ou autres.

Donc est-ce faisable?

Ensuite, il me faudra convertir bien sûr ma BDD v3 en v5 :s .. Là, je cherche aussi quelqu'un de compétent, car hélas, même en apprenant, je n'y arriverai jamais.

Je ne poste pas encore sur le site OFF. Je le ferai seulement si vous n'avez pas le temps, ou si ce n'est pas intéressant pour vous (Ou si je n'ai aucune réponse bien sûr).

Merci par avance :top Edité par m-ickael Le 13/02/2016 à 10h22
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 13/02/2016 à 18h13
Bonjour,

pour ce qui est des menus je pense que c'est jouable avec les class CSS inclus dans la V5, mais après c'est pas ma spécialité donc peut être que je dit une connerie.

Pour ce qui est de la conversion de la BDD c'est relativement simple.

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 13/02/2016 à 18h32
Salut.

Okay pour la BDD. Reste à voir le reste avec Swan ou quelqu'un qui saurai m'aiguiller :)
Myster Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 16h42

Messages: 871

Le 13/02/2016 à 19h53
Bonsoir,

Euh nous sommes sur un forum d'entraide donc les donations je crois que c'est vraiment inutile, c'est de l'entraide, et c'est gratuit :)

Si ça rentre dans mes cordes je veux bien te donner un petit coup de main :)
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 13/02/2016 à 20h58
Salut .. Je ferai une donation sur un paypal, c'est normal.

A toi de voir, l'exemple du futur site est en lien ^^ ..

Si je vois que ça nage trop, ou que ça intéresse pas grand monde, je passerai sous phpbb3 que je connais bcp mieux.

Exemple de design prévu sous phpbb : http://themeforest.net/item/ravaio-modern-responsive-phpbb-forum-theme/full_screen_preview/13123186 Edité par m-ickael Le 13/02/2016 à 20h59
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 13/02/2016 à 23h34
Bonsoir,

Réponse tardive et je m'en excuse ^^
Pour le menu de gauche je l'avais capté sur un site, regarde là voici un exemple :

- http://tympanus.net/Blueprints/SlidePushMenus/#

Et là l'article :

http://tympanus.net/codrops/2013/04/17/slide-and-push-menus/

Tu as aussi celui là :

- https://www.berriart.com/sidr/

Cela devrait pas être trop dur pour une mise en place ..

Ensuite en design tout est possible, mais cela demande du temps :)

Swan ^^


swan_signature

Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 15/02/2016 à 17h40
Salut et merci, c'est super ça ! La mise en place, je l'espère, sera vite fait a priori à lire le CSS :) Je devrais m'en sortir.

Pour le thème en revanche, j'ignore si je vais y arriver tout seul .. Je sais déjà tout mettre en blanc en supprimant tous les CSS dans les news, mais c'est pas en rapport avec le fichier news.css, mais design ou content.css (plus en tête). Donc, cela va toucher tous les "cadres" du site :/ ..

Je ne vois pas comment faire, sauf à créer des CSS dans news.css et changer les appellations dans les .tpl du répertoire "news" .. (par exemple).


Je me trompe?
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 15/02/2016 à 20h25
Re,

Bah en même temps mickael c'est la base .. donc si tu dois faire ton thème, automatiquement il te faudra surement modifier du css voir même en implémenter dans les tpl ^^

désolée de confirmer .. :désolé



swan_signature

Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 15/02/2016 à 20h31
Pas grave, tant que j'ai compris un peu le système, ça me va .. Il n'y aura pas grand chose, c'est juste pour que les actus ne soient pas fermées sous cadre pour un faire un grand espace pour l’œil ..

J'ai jeté un œil pour tes menus, j'espère y arriver, ce serai génial ! Je m'y mettrai prochainement je pense sous le thème base, c'est le plus adéquat avec ce que je souhaite faire, et en parallèle, je ferai la conversion phpbb3, et je verrai ce qui est le mieux ..
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 25/02/2016 à 17h07
Salut.

Bon, je m'y suis mis à cette V5 .. J'essaie d'incorporer le menu cité plus haut, je pensais que ce serai simple, mais en faite, je ne sais pas comment faire pour appeler le menu sur le site ..

J'ai mis les dossiers dans ./templates/base/menu-left/
Après ça, je dois appeler les .css dans le frame.tpl, cela ne me cause aucun soucis.

Mais je ne sais pas comment faire apparaitre ce menu en faite, et comment l'incorporer (body.tpl je présume pour commencer) ..

Un peu d'aide? :(

Merci.
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 25/02/2016 à 17h30
J'ai fais ceci dans le frame.tpl, mais à mon avis j'appelle mal le JS :

Code HTML :
 
<!-- Menu left CSS -->
<link rel="stylesheet" href="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/menu-left/css/component.css" type="text/css" media="screen" />
<link rel="stylesheet" href="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/menu-left/css/default-menu-left.css" type="text/css" media="screen" />
<!-- Menu left JS -->
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/menu-left/js/classie.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/menu-left/js/modernizr.custom.js"></script>
 


Ensuite dans body.tpl, j'ai ceci, j'ai du faire des erreurs .. Je l'ai placé tout en haut (je ne sais pas ou placer ça !!)

Code HTML :
 
<body class="cbp-spmenu-push">
<nav class="cbp-spmenu cbp-spmenu-vertical cbp-spmenu-left" id="cbp-spmenu-s1">
<h3>Menu</h3>
<a href="#">Celery seakale</a>
<a href="#">Dulse daikon</a>
<a href="#">Zucchini garlic</a>
<a href="#">Catsear azuki bean</a>
<a href="#">Dandelion bunya</a>
<a href="#">Rutabaga</a>
</nav>
<script>
var menuLeft = document.getElementById( 'cbp-spmenu-s1' ),
body = document.body;
 
showLeft.onclick = function() {
classie.toggle( this, 'active' );
classie.toggle( menuLeft, 'cbp-spmenu-open' );
disableOther( 'showLeft' );
};
 
function disableOther( button ) {
if( button !== 'showLeft' ) {
classie.toggle( showLeft, 'disabled' );
}
}
</script>
</body>


Mon menu est affiché tout en haut, mais ne prend pas effet .. J'ai du oublier d'appeler quelque chose, mais quoi? Sans doute les ID dans body.tpl, mais je ne sais pas vraiment comment faire, vu que ce sont des class et non des fichiers complets ..

Lien : http://planet-truck.fr/v4/index.php Edité par m-ickael Le 25/02/2016 à 18h21
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 25/02/2016 à 18h39
Salut !

J'y suis arrivé, mais j'aimerai optimier le tout !

En effet, cela ne marchait pas, car tout simplement, les fichiers .css ne sont pas reconnu si je le met dans frame.tpl.

J'ai du créer la partie ci-dessous dans le body.tpl :

Code HTML :
 <head><!-- Menu left CSS -->
<link rel="stylesheet" href="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/menu-left/css/component.css" type="text/css" media="screen" />
<link rel="stylesheet" href="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/menu-left/css/default.css" type="text/css" media="screen" />
<!-- Menu left JS -->
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/menu-left/js/classie.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/menu-left/js/modernizr.custom.js"></script>
</head>


Cela ne semble pas très propre, mais je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans le frame.tpl avec les autres CSS ..

Autre problème :

Mon affichage est différent que celui d'origine (le site phboost v5) .. J'ai de gros texte bleu, alors que les .css ne sont pas touché ! Je ne comprends pas ce qui fait conflit ! Edité par m-ickael Le 25/02/2016 à 18h43
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 26/02/2016 à 12h01
Bonjour,

1/ Je ne trouve pas les css, donc c'est que la mise en cache n'est pas faites.

2/ L’implémentation du css dans le frame.tpl doit aussi être fait pour la mise en cache , est ce que tu as bien mis le chemin dans :

Code HTML :
# IF C_CSS_CACHE_ENABLED #
<link rel="stylesheet" href="${CSSCacheManager::get_css_path('/templates/default/theme/default.css;/kernel/lib/css/font-awesome/css/font-awesome.css;/templates/{THEME}/theme/design.css;/templates/{THEME}/theme/content.css;/templates/{THEME}/theme/table.css;/templates/{THEME}/theme/form.css;/templates/{THEME}/theme/global.css;/templates/{THEME}/theme/cssmenu.css')}" type="text/css" media="screen, print" />
# ELSE #


3/ Pour plus de simplicité lorsque tu fais un thème sous la V4 ou V5 désactive le cache des css. cela aide ..



Swan ..


swan_signature

Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 26/02/2016 à 12h24
Bonjour.

Sache que j'ai posté aussi sur le forum off, car je souhaite avancer un peu le projet tant que je suis motivé .. Mais je ferai un bilan si la solution est trouvé là bas.

Je n'ai pas touché à ça, car je ne connais pas du tout ..
Il me faut juste mettre le chemin d'accès la suite avec ";" ? Je n'ai pas osé :/

En ce qui concerne le fait de désactiver le cache css en v4 ou v5, tu veux dire en permanence?

Merci en tout cas. Edité par m-ickael Le 26/02/2016 à 12h25
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 26/02/2016 à 12h28
Bon, le bouton s'affiche, mais maintenant, cela modifie l'affichage du site au complet, et lorsque j'appuie sur le bouton "afficher / masquer le menu", rien ne se passe ..

Compliqué à gérer cette V5 !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie