Easy-Design.Net forum




Archives Thèmes » Thèmes PHPBoost V3 - V4 [Réglé] Thème CobalT Assassin's Creed ....

Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 08/08/2010 à 22h06
Coucou tout le monde ^^

Comme cela faisait un bout que j'avais pas fait un thème, je m'y suis recollée :rolleyes

J'ai réussi à faire une planche rapide mais il faut encore que je travaille sur le header pour rajouter quelques halos sur le titre pour le faire ressortir ...

Alors soyez indulgent , ce n'est qu'un aperçu ^^





swan_signature

Site web    
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 09/08/2010 à 07h13
sympa :+1


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 09/08/2010 à 15h40
Merci Pegase^^ Pour le logo, j'ai réussi à faire un truc pas mal du tout (c'est mon avis hein...)

Regardez:



J'ai quand même du bidouiller sévère en partant d'un des tutoriels de WonKa :face


swan_signature

Site web    
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 09/08/2010 à 17h44
je vais faire mon chieur, mais pour le logo ne te prend pas la tête c'est la première chose que les gens change :rire

Sinon j'aime bien en effet sa claque bien :+1


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
ZTk Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/09/2009 à 07h32

Messages: 311

Le 10/08/2010 à 08h16
Et bien!
Superbe comme d'habitude... :siffle
J'aime beaucoup les tons bleus présent dans ce thème,
les yeux ne sont pas agressé, un plaisir à regarder...

L'effet glacial autour du logo est vraiment sympa aussi!
Mais je suis du même avis que pegasetkc,
te prend pas la tête avec ça, c'est la première chose changé...

Bon courage pour la suite swan :ok



Acquérir, troquer, partager, Aimer... Là sont les bases de l'humanité!!
Site web    
xtian68 Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/07/2010 à 10h53

Messages: 153

Le 10/08/2010 à 10h14
Bonjour,


Sympa en effet, tout ce bleu...l'harmonie des couleurs.
L'effet glacial est saisissant.
Est-il possible d'avoir des couleurs avec un effet métalisé ou reflet dans les encarts des news, des modules ?


Thème dédié à à un jeu...très très presonnalisé.
En effet la base restera mais comme dit ci-dessus, le fond et le header ne seront pas souvent de la partie.


Maintenant si le titre du site est personnalisable, tout en conservant cet effet. (fichier psd joint si Photoshop)
Cela permettrait en effet de conserver l'intégralité du thème. Et ainsi conserver un site avec la "Swan Touch"


Lorsque l'on choisit un thème c'est tout d'abord un coup de coeur...on aime les couleurs ou pas.
Une disposition particulière des divers éléments, news, modules,, etc...


Mais également ce qui a attiré notre oeil, le travail de l'entête du site.
Rappelons que les français sont très friants du packaging.


J'attends avec impatience de voir la suite.

cdlt
Xtian68 Edité par xtian68 Le 10/08/2010 à 13h24


 Le problème en informatique se situe souvent entre la chaise et le clavier :rire
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 14/08/2010 à 15h23
Merci à tous :)

Pour voir l'avancé du design du thème, vous pouvez voir le thème sur le site de démo via le ThèmeSwitcher.


En ce moment, je me penche surtout sur certaines fonctionnalités du CSS3. Le soucis reste que le CSS3 n'est pas fonctionnel sur tout les navigateurs, vu que c'est très récent. Mais ayant tenté certains codes sur le Cobalt_AC, cela laisse rêveur, de voir comment on peut alléger un thème, en le délestant des images superflues!

Sur le contenu central, ce n'est que du CSS3! Le rendu du dégradé, des border et des ombres sous le texte est spectaculaire :waw

Seul hic encore dans l'histoire du CSS3 étant "Encore" IE :study

Pour preuve, pour les ombres sous le texte (Text-shadow)...

Voici la compatibilité des navigateurs :

* Internet Explorer : non (à partir de la version 9 et encore ...)
* Opera : à partir de la version 9.5
* Safari : à partir de la version 1.1
* Firefox : à partir de la version 3.1 (ombres multiples à partir de la version 4.0)
* Chrome : à partir de la version 1


un tableau de compatibilité entre les différents navigateurs et les nouveaux standards HTML5 et CSS3.

Donc n'hésitez pas à faire la différence avec les navigateurs que vous possédez et de me dire ce que vous en pensez ;)


swan_signature

Site web    
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 14/08/2010 à 15h31
si je peut me permettre une remarque ?

Peut tu faire des Background en résolution 1920px de large car de plus en plus de personnes possèdent des écran de 22 pouce et plus ;)

Sinon la solution que j'utilise c'est que sur chaque coté du background j'applique un dégradé vers la couleur de fond comme cela ca ne choque pas ;)


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 14/08/2010 à 15h40

Citation:
Peut tu faire des Background en résolution 1920px de large car de plus en plus de personnes possèdent des écran de 22 pouce et plus ;)


1920x???, tu peux me donner la résolution complète? Je vais regarder cela ^^

Et sinon pour le css3 tu en pense quoi?


swan_signature

Site web    
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 14/08/2010 à 15h55
j'ai mis 1920px car la hauteur du thème Cobalt est Fixe, vue que c'est le contenu qui bouge et pas la fenêtre ;) Sinon c'est 1920x1080px (Résolution Full HD).

Pour le CSS3 j'ai même pas encore regardé car je tourne principalement sous IE donc pour l'instant c'est mort, bien que la Version 9 le prend en charge, mais de ce que j'ai pu lire il parait que sa permet de bonne économie de ligne de code et que cela allège la charge serveur.


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 14/08/2010 à 15h59
Merci :) mois je travaille principalement sous FF, car je trouve leurs plugins pour le design plus simple à manipuler... sous IE c'est pas top...


swan_signature

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/08/2010 à 00h08
Bon en revenons au thème, je pense qu'il sera dispo ce soir ! une bidouille à finir une fois les filles au lit et hop.. je remet au finition^^

Edit: Le thème est finalisé, sur le thème démo ! J'attends vos avis avant de le mettre en DL ^^


swan_signature

Site web    
Carl Johnson Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/11/2009 à 03h44

Messages: 94

Le 17/08/2010 à 01h00
Bah heu, comme d'hab c'est très classe :p

J'aime tout particulièrement l'effet d'ombre portée sur le texte :ok

Conclusion: Voilà encore un thème qui va finir chez moi :flute Edité par Carl Johnson Le 17/08/2010 à 01h00
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/08/2010 à 13h26
Merci Carl ;)


Thème disponible dans les téléchargements.


swan_signature

Site web    
xtian68 Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/07/2010 à 10h53

Messages: 153

Le 17/08/2010 à 14h13
Trés beau travail...


J'aime bien les divers dégradés autour du menu : accueil...nos serveurs et les séparateurs.
Ces petites lignes en dégradés donnent un effet métallisé et ainsi permet de se dégager de ces palettes un peu trop web.
Vraiment très classe.

La barre de profil au-dessus est superbe et me donne des idées.

Par contre sur la capture d'écran : il ne manquerait pas quelques icônes ?
messages - modération.


Dans tes créations ce que j'apprécie, c'est la recherche d'un nouvel 'environnement" de tes thèmes et non une nouvelle déclinaison d'un thème.
Mais...et là tu vas me huer, il manque certains modules persos, comme sur ton site par exemple l'index d'accueil à onglets.
Ces petits éléments qui par leur présence marque d'avantage la créativité du site et le travail des membres qui le compose.

Et comme je reviens souvent à la charge, tout travail méritant salaire, un thème avec quelques uns des éléments du site mais moyennant un don.

Permet moi cette réflexion :

Lorsque je présente Phpboost, on le compare souvent à un "nuked clan" de prime abord.
Par le biais des thèmes, vous arrivez à "noyer" cette structure modulaire. Et c'est là ou tout votre travail de graphiste entre en action.
Un rocher n'est pas une oeuvre en soi mais le sculpteur par le biais de sa créativité fait surgir une oeuvre.




Je n'ai qu'un mot "GG"


xtian68 Edité par xtian68 Le 17/08/2010 à 14h27


 Le problème en informatique se situe souvent entre la chaise et le clavier :rire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie