Easy-Design.Net forum




Archives Thèmes » Thèmes PHPBoost V3 - V4 [Réglé] Thème CobalT Assassin's Creed ....

xtian68 Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/07/2010 à 10h53

Messages: 153

Le 17/08/2010 à 14h13

Reprise du message précédent

Trés beau travail...


J'aime bien les divers dégradés autour du menu : accueil...nos serveurs et les séparateurs.
Ces petites lignes en dégradés donnent un effet métallisé et ainsi permet de se dégager de ces palettes un peu trop web.
Vraiment très classe.

La barre de profil au-dessus est superbe et me donne des idées.

Par contre sur la capture d'écran : il ne manquerait pas quelques icônes ?
messages - modération.


Dans tes créations ce que j'apprécie, c'est la recherche d'un nouvel 'environnement" de tes thèmes et non une nouvelle déclinaison d'un thème.
Mais...et là tu vas me huer, il manque certains modules persos, comme sur ton site par exemple l'index d'accueil à onglets.
Ces petits éléments qui par leur présence marque d'avantage la créativité du site et le travail des membres qui le compose.

Et comme je reviens souvent à la charge, tout travail méritant salaire, un thème avec quelques uns des éléments du site mais moyennant un don.

Permet moi cette réflexion :

Lorsque je présente Phpboost, on le compare souvent à un "nuked clan" de prime abord.
Par le biais des thèmes, vous arrivez à "noyer" cette structure modulaire. Et c'est là ou tout votre travail de graphiste entre en action.
Un rocher n'est pas une oeuvre en soi mais le sculpteur par le biais de sa créativité fait surgir une oeuvre.




Je n'ai qu'un mot "GG"


xtian68 Edité par xtian68 Le 17/08/2010 à 14h27


 Le problème en informatique se situe souvent entre la chaise et le clavier :rire
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/08/2010 à 14h30
Merci Xtian ^^

Le soucis avec un thème, c'est de trouver comme tu le dis le petit plus qui le rendra différent des autres. Là en l'occurrence, c'est les liens vers "Connexion | M'enregistrer" que je voulais très sobre et différence du système instauré pat PBT que je trouve trop visible et encombrant.


Citation:
Par contre sur la capture d'écran : il ne manquerait pas quelques icônes ?
messages - modération.


lool non, non ! Les icônes sont bien présentes ^^

Citation:

Mais...et là tu vas me huer, il manque certains modules persos, comme sur ton site par exemple l'index d'accueil à onglets.
Ces petits éléments qui par leur présence marque d'avantage la créativité du site et le travail des membres qui le compose.


Justement, tu dois lire dans mes pensées.. Je pensais faire un dérivé de Slide sur le fils d'Ariane que j'aimerais bien masquer.. Je travaille dessus pour une version Évolutive ;)

Citation:

Lorsque je présente Phpboost, on le compare souvent à un "nuked clan" de prime abord.
Par le biais des thèmes, vous arrivez à "noyer" cette structure modulaire. Et c'est là ou tout votre travail de graphiste entre en action.
Un rocher n'est pas une oeuvre en soi mais le sculpteur par le biais de sa créativité fait surgir une oeuvre.


Il faut dire que le CMS est très bien construit. C'est ce qui me permet moi à chaque fois de pouvoir pousser les design et de voir ou en sont les limites. Jusqu'ici, je n'ai pas trouvé de limite autre que mon imagination ou ma créativité (outre la librairie scriptaculous et Prototype) pour pouvoir faire se que j'ai envie. J'ai un style propre et parfois j'avoue que j'aimerais en sortir pour arrivé à faire plus...

Je fais de mon mieux et à chaque thème, je m'améliore et j'apprends encore ;)


swan_signature

Site web    
xtian68 Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/07/2010 à 10h53

Messages: 153

Le 17/08/2010 à 14h40
Heu...

sur la capture d'écran de la prévisualisation, je ne vois pas l'icones des messages et du panneau de modération.
Mais bon...mes yeux me jouent peut être des tours.


xtian68


 Le problème en informatique se situe souvent entre la chaise et le clavier :rire
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 17/08/2010 à 15h05
pour les icones manquantes, c'est due au clignotement :p
mauvais shooting dans le screen :p

Pour le reste je vais essayer de faire court ...

les themes a dispositions doivent être adapter a chaque site, un peu comme tu l'a fais pour le ragnarock sur ton site.

Les thèmes sont tres beau, et bien que graphiquement complet, ils ne peuvent s'adapter a toutes les pages index possibles.
il y a forcement un petit truc qui vas clocher.

Comme pour le site des csn drifting, qui a eu pas mal de chose a retoucher pour l'index perso.
Tant que l'index ne sera pas sur un modèle défini, on ne peut garantir un index impec des l'install du theme.

C'est la que le rôle du webmaster rentre en compte.

C'est a lui qu'incombe la charge de choisir le theme, et de "finir" son theme , et son site.
phpboost est une base, et il est maniable, les tutoriels sont present sur CsN pour continuer les finition, et on aide a ce que l'on peut.

j'avais regarder comment faire pour inclure l'accueil en module, mais cela ne contourne pas le souci du placement du fichier index lui meme.
le but de la page d'accueil est d'etre celle apeller sans redirection, d'ou le fait que ce soit un tutoriel pour la création d'un index perso, et non un module.
les possibilité son tres nombreuse pour avoir celui que l'on veut. mais aussi apres celon le tuto suivi, il y a des incoveignant.

Celui du tuto est "normalement" passe partout, le thème est sensé être pris en compte directement.
mais si on y inclus les slides, et autre possible chose, sa complique la chose, et a ce moment la le il y auras des retouches a faire.

Maintenant il es possible de faire un themes avec quelques fonctionnalité particulière, comme elle a en a eu l'idée pour le cobalt, mais pas encore mises au point. c'est un peu plus que du graphisme, mais on vas bientôt y arrivé :)



signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
xtian68 Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/07/2010 à 10h53

Messages: 153

Le 17/08/2010 à 15h19
Saturnin,

La page d'accueil n'était qu'un exemple...

Et je conçois parfaitement que le terme "nuked clan" pouvait provoquer des réactions.
Je ne dénigre en rien Pbt...loin de moi cette idée.
Mais je préfère avoir un esprit critique et ainsi transcrire cette réflexion.
Il est clair que je n'ai pas toujours conscience des diffcultés que cela peut engendrer de généraliser un thème.

J'apprends sur le "tas" comme tu as pû le constater et d'ailleurs j'apprécie les conseils et souvent la piste "à suivre" au lieu de donner tout bonnement la solution.


Mais c'est un tout petit peu ma façon de contribuer à votre site. Sans prétention particulière, cela va de soit.


Pour résumer : j'ai visualisé le thème et à chaud, j'expose mon avis.


Lorsque l'on choisit un thème, on va rechercher un peu de sa personnalité. Un thème représente un investissement du webmaster et gràce à cela il démontre ainsi le respect qu'il accorde aux personnes qui visiteront sont site.


Saturnin, ne vois pas dans mon précédent message un quelconque dénigrement du travail réalisé mais plutôt une réflexion constructive...

La création graphique, la réflexion ne sont que des expressions profondes de soi-même ou d'un ressentit.



Xtian68 Edité par xtian68 Le 17/08/2010 à 15h35


 Le problème en informatique se situe souvent entre la chaise et le clavier :rire
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/08/2010 à 15h21
Xtian ta réflexion était très pertinente, justement ;)


swan_signature

Site web    
xtian68 Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/07/2010 à 10h53

Messages: 153

Le 17/08/2010 à 15h34
J'ai repris le message swan...


 Le problème en informatique se situe souvent entre la chaise et le clavier :rire
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/08/2010 à 15h53
Xtian Sat' est à coté de moi ( et oui comme tout les bons Maris loool). Il ne faisait qu'apporté des précisions sur ton commentaire et sans aucunes désobligeances de sa part^^

Mais il est vrai, que j'aimerais pouvoir offrir des thèmes plus poussé dans se sens là, avec certains fonctionnalités de CsN. Mais J'hésite encore à le faire.. Cela demande beaucoup de travail... Certes se serait des thèmes soumis à contributions. Mais quel valeurs à accorder à ces contributions?

Il y en a déjà deux dans les téléchargement, le Cappuccino et le Démo... Mais les gens admirent le travail, mais veulent que cela reste gratuit. Résultat ne crois pas les chiffres sur le nombre de DL des ses deux thèmes. Car en réalité un seul a été pris :s


swan_signature

Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 17/08/2010 à 16h00
xtian68, j'ai relus mon message plusieurs fois pour évité que tu le prenne mal justement et j'ai raté mon coup :(

je sais que j'ai des mots tranchant, et j'utilise des thermes un peu compliquer assé souvent, meme si j'essai d'etre le plus compréhensible pour tous.
parfois j'ai du mal meme a exprimé mes pensé :(

enfin cela pour dire que je ne voyais aucun mal dans le message que tu as poster, loin de la, plutôt que du bon ...



signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
xtian68 Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/07/2010 à 10h53

Messages: 153

Le 17/08/2010 à 16h40
Pas de soucis, j'avais saisi la véracité de ta reflexion.

Mais il est vrai qu'il n'est pas facile "d'écrire" ce que l'on pense.
D'ailleurs il m'arrive d'écrire et pourtant je pense à rien. :dingue

Et pour les mots compliqués, j'appelle Mister Google et hop ... :rire


En réponse à Swan :

Perso, je gère l'adhésion d'une team css (counter strike source) et non un fichier team.css :p
Et chaque membre participe au coût...ce que je trouve tout à fait normal. Donc une adhésion sous forme de don ne me choquerait pas...

Au lieu d'un thème "non gratuit" ...


Les personnes ont peut être peur d'acheter un thème qui ne leur convienne à 100%
Et ne sont pas conscient de l'aide que vous, les swaniens, êtes en mesure de procurer.

Une fois de plus ce n'est que mon avis...


Quand je vois le temps que je peux passer pour modifier un truc...

Et cela permettrait également de consacrer du temps à des personnes qui ont réellement envie de mettre un site en ligne et non pas à des personnes qui ne font que passer.



Voilà je pense avoir tout dit... mais saturnin arrête d'être méchant avec moi :p

Pour conclure : vous voyez ces échanges c'est ce que j'apprécie...



xtian68 Edité par xtian68 Le 17/08/2010 à 16h51


 Le problème en informatique se situe souvent entre la chaise et le clavier :rire
xtian68 Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/07/2010 à 10h53

Messages: 153

Le 17/08/2010 à 17h02
Je viens d'installer le thème.

Le passage de la souris sur le menu sous le header, du plus bel effet.
That's Swan touch...


xtian68


 Le problème en informatique se situe souvent entre la chaise et le clavier :rire
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 19/08/2010 à 14h08
Merci Xtian ^^

MAJ: Slide sur le fils d'Ariane pour le masquer.


swan_signature

Site web    
xtian68 Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/07/2010 à 10h53

Messages: 153

Le 19/08/2010 à 18h51
J'aime bien...

Cela permet d'aérer le site.
J'ai vu que sur ton site tu as également mis un slide en bas de page.

Tu es sur la bonne voie. :p


xtian68



 Le problème en informatique se situe souvent entre la chaise et le clavier :rire
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 19/08/2010 à 19h00
Citation:
J'ai vu que sur ton site tu as également mis un slide en bas de page.


La barre d'accès rapide vers le footer?


swan_signature

Site web    
xtian68 Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/07/2010 à 10h53

Messages: 153

Le 19/08/2010 à 19h20
Oui c'est cela.



 Le problème en informatique se situe souvent entre la chaise et le clavier :rire
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 19/08/2010 à 19h30
Oui effectivement, mais je ne la mettrais pas dans les thèmes^^
Le tuto est la pour que les gens le fassent eux même si ils le souhaitent ;)


swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie