Les hébergeurs pour PHPBoost

PHPBoost est un logiciel écrit en PHP. Une des particularités de ce langage est que les programmes ne sont pas pré-compilées : elles sont compilées lors de l'exécution de chaque page. Il faut donc un logiciel qui puisse interpréter ce langage, ainsi qu'un logiciel qui soit à même de transformer votre ordinateur en serveur web.
Pour cela deux possibilités s'offrent à vous : soit vous installez PHPBoost sur un serveur en ligne soit vous l'installez en local sur votre ordinateur mais vous aurez beaucoup plus de difficultés à le mettre en ligne.

Qu'est-ce qu'un serveur



Un serveur qui héberge un site est un ordinateur connecté en permanence sur internet qui répond aux requêtes que lui demandent les clients. Ainsi lorsque vous surfez sur internet, lorsque vous changez de page, vous demandez au serveur de vous renvoyer le contenu de cette page, et il l'exécute si elle est dynamique (contenu variable, c'est le cas de PHPBoost).

Comment héberger son site



Souscrire à un contrat d'hébergement



Sur internet de nombreuses sociétés proposent d'héberger votre propre site internet. Certains hébergeurs sont gratuits, d'autres sont payants. Il existe des hébergeurs gratuits qui fournissent de bons services, mais ils se font rares. Une grande majorité d'entre eux sont payants et proposent un service plus ou moins fiables.

Héberger soi-même son site



Une grande partie des développeurs travaillent sur leur propre ordinateur en installant un serveur local. Mais certains préfèrent carrément publier leur site hébergé sur leur propre ordinateur. Il faut savoir que c'est tout à fait faisable, sur n'importe quel système d'exploitation mais cela demande des connaissances importantes et cela entraine des contraintes non négligeables. C'est pourquoi nous ne rentrerons pas dans les détails à ce niveau, trop peu de gens seraient intéressés.


Configuration minimale du serveur





La configuration minimale pour pouvoir faire fonctionner PHPBoost est détaillée ici.


Modules non systématiquement installés sur le serveur et pouvant être intéressants



Pour des raisons de ressources système, les hébergeurs gratuits (entre autres) bloquent certains modules de PHP gourmands en utilisation du processeur afin de maintenir une navigation fluide aux visiteurs. Pourtant certains de ces modules sont pratiques (mais non indispensables).
Voici les deux modules qui sont recommandés pour utiliser PHPBoost.
Librairie GD : une extension de PHP permettant de travailler sur des images (redimensionnement, fusion et autres opérations bien utiles pour une galerie photos par exemple).
Mod_rewrite : une configuration spéciale d'Apache (logiciel serveur) permet de réécrire le nom des pages web et ainsi de les simplifier et de les mettre à un format nettement plus apprécié des moteurs de recherche. Il n'est en aucun cas nécessaire mais il reste tout de même un net plus pour votre site.

Liste des hébergeurs gratuits et payants



Cette liste n'est pas exhaustive, l'installation de PHPboost est possible sur ces serveurs sans soucis.
Les hébergeurs sont classés par ordre alphablétique afin de ne pas privilégier l'un par rapport à l'autre.


Voici une petite liste d'hébergeurs gratuits et payants afin d'aider les futurs utilisateurs de PHPBoost dans leur choix.

Je propose à toute personne étant chez un hébergeur non listé de modifier l'article, de le référencer et de laisser une petite description. Merci.

Pour choisir son hébergeur





Hébergeurs gratuits



123.fr



http://123.fr/
Hébergement avec publicité à placer soit même sur votre site. Modules préinstallés (bientôt phpboost ?). Support rapide pour répondre
Les nouveaux se perderont surement dans l'espace membre qui est un peu dense.
L'installation de PHPBoost est réalisable, il faudra juste mettre les répertoires inscriptibles (cf installation de phpboost 3ème étape) en CHMOD 777

C-webhosting



http://c-webhosting.org/
Hébergeur gratuit, avec hébergement de taille modeste. Pas de publicité

L'installation de PHPBoost est réalisable, il faudra juste mettre les répertoires inscriptibles (cf installation de phpboost 3ème étape) en CHMOD 777

MTXServ



http://www.mtxserv.fr/produit/hebergement-web
Hébergement gratuit sans publicité. Un support assez rapide et une activation en 5 minutes de l’hébergement. L'administration est très simple et rapide. 2GO d'espaces gratuit ! Une adresse de site en www.monsite.mtxserv.fr
Il faut placer les fichiers de PHPboost dans le dossier nommé "public_html". Sinon cela ne marchera pas !

Free



http://free.fr
10 Go d'espace, adresse de la forme votresite.free.fr. Aucune publicité
Serveurs stables, pas de coupures. Mais à certains moments le serveur est lent, une seule connexion par ftp à la fois et le temps IDLE est très court.
Il faut avoir un compte chez free pour avoir droit à ce service.

lescigales.org



lescigales.org
* 100 Mo d'espace disque
* Langages PHP4, PHP5 et Perl
* 2 bases de données MySQL
* 1 adresse email @lescigales.org
Hébergeur sérieux, pas de publicité.

Niloo



http://niloo.fr/
Espace disque illimité, adresse sous la forme de votresite.niloo.fr avec possibilité de domaine gratuit Azote Tres stable les coupures sonts très rares 5 sites par comptes et BDD illimité
Pas de pub obligatoire ni présente mais conseillée.

RedBy



http://www.redby.fr/
RedBy.fr est un hébergeur gratuit autogéré. Le serveur propose un hébergement alternatif pour les sites web, les projets, publications, essais, etc. Redby supporte comme langage de programmation, soit PHP5 soit Ruby On Rails, couplé à une base de données MySQL.

KappaTau.eu



:li http://www.kappatau.eu/
Service d'hébergement web gratuit, sans pub, en ligne depuis mai 2009. Php, mysql, mail, ftp, pré-installation.

Les quota "imposés" sont modifiables sur simple demande au support technique. Installation de PHPBoost à votre place sur demande au support technique.

les Hébergeurs payants allopass / Micro-paiement




Easy-hebergement.fr



:li Voir ici pour plus de détail ...
Avec un hébergement en micro-paiement, votre projet de site internet est à budget contrôlé, Faites confiance au leader de l'hébergement audiotel. Complétez en ligne les différentes étapes de votre inscription et validez votre accès en moins de dix minutes. Optez pour 20 à 40 Go de disque dur et bénéficiez de nombreux avantages (comptes FTP, test gratuit, bases de données...).
*Fonctionnalités incluses : php.ini personnalisable , URL Rewriting complet

Allo-heberge



http://www.allo-heberge.com/
Recommandé par les utilisateurs, pas de problème à signaler. Trafic web mensuel : 500 Go inclus.

Hébergeurs payants



Nuxit



http://www.nuxit.com/
Cet hébergeur propose différentes offres s'adaptant aux besoins de chacun (du petit hébergement mutualisé au gros serveur dédié) et une excellente qualité de service, tout ceci à un bon rapport qualité prix. La fidélité des clients est récompensée.
Le support est très réactif (déjà eu des réponses dans la demi-heure à des questions posées à 3h du matin...). Nuxit propose également un forum d'entraide entre clients.

1and1



http://www.1and1.fr
Hébergeur reconnu de grande qualité, avec support réactif. Attention, certains de leurs pages faq sont en Allemand mais bon ceci n'est pas très génant.
Il y a peut être des débutants comme moi pour cet hébergeur il faut aller dans le nom de domaine, créer un répertoire phpboost, mettre dedans phpboos avec tous les fichiers,l'installer et faire pointer le nom de domaine sur :racine/phpboost

Le seul problème rencontré en mutualisé la fonction : allow_url_fopen est désactivée donc la mise a jour automatique de phpboost ne fonctionne pas !On peut faire un fichier php.ini pour remédier à ce problème.

Amen



http://www.amen.fr
Hébergeur de qualité, compétitif avec des offres pour tout le monde.

Hebeh



http://www.hebeh.com/
De 250 mo a 60 go, au tarfis de 1 à 5.23€ HT par mois, Hebeh dispose de bonnes offres puise que le trafic est illimité, même avec la solution de base. Dispose d'un SAV réactif.


Mavenhosting



http://www.mavenhosting.com/
Hégergement disposant de très bon prix, très bonne assistance, serveur hébergé en France ( page généré en 0.063s ), aucun problème avec eux, un des meilleurs en se moment ! Dispose de trois offres, 5, 10 et 30 € pour 25, 50 et 100 Go !

Nfrance



http://www.nfrance.com/
Plusieurs formules plus ou moins chères. Hébergement de qualité..
Forum d'entraide : http://forum.nfrance.com/

OVH



http://www.ovh.fr
Hébergeur très connu mondialement, avec des offres relativement compétitives. Bonne rapidité des serveurs, aucun problème à signaler.

Phpnet



http://www.phpnet.org
Des offres très très compétitives côté espace d'hébergement à cout défiant toute concurrence.
Personnellement je suis très content de cet hébergeur, équipe sympathique et réaction rapide aux problèmes.(Ptithom).

PHPNux



http://www.phpnux.com/
Hébergeur depuis 2003, fiable et tarifs compétitifs.

Planet-work



http://planet-work.com
Hébergeur depuis 9 ans, Tarifs un peu élevés mais de très bonne qualité

Rapidenet



http://www.rapidenet.ca
Hébergeur jeune, mais de qualité et pas trop cher.

Sivit


http://www.sivit.fr/fr/index.php
Hébergeur efficace, bonne interface d'administration et en particulier pour ceux qui ont des parties à protéger dans des répertoires qui peuvent être placés en amont de la racine du site. Forum d'entraide : http://forum.sivit.fr/.

Strato-hebergement



http://www.strato-hebergement.fr
Hébergement à des prix concurentiels, Assistance téléphonique gratuite !

Easy-Hébergement



http://www.easy-hebergement.fr
Des solutions 100% infogérées, adaptée à tous les besoins et tous les budgets.


Source : Ptithom et autres

Cette page a été vue 4822 fois